« Life paint »: quand les voitures pensent aux vélos!

Désolé pour l’absence mais les semaines s’enchainent et avec elles se multiplient les activités. Mais je suis de retour pour vous parlez aujourd’hui d’un produit assez intéressant.

Comme vous l’aurez constaté, rouler en hiver c’est principalement rouler dans l’obscurité. Le soleil se lève vers 8h30 et se couche à 16h30. Bon même si l’on est reparti vers un allongement des jours au fur et à mesure que l’on avance vers le printemps, le principal souci des cyclistes en cette période est d’être visible, surtout en ville où les mouvements de circulation sont les plus nombreux.

De nombreuses solutions existent sur le marché, principalement sous forme de lampe clignotante ou de matériaux réfléchissants. Mais ce dont je vous parle ici est d’une toute autre dimension. Une fois n’est pas coutume, l’initiative nous vient de nos amis scandinaves. Mais là où c’est le plus surprenant, c’est qu’il s’agit d’un constructeur automobile qui vient en aide aux cyclistes. L’évènement est assez rare que pour être souligné!

LifePaintUseage.gif

Life paint est un produit à pulvériser sur son vélo, son casque, ses vêtements, sa veste, son sac,… Ce produit à la grande particularité d’être ultra réfléchissant lorsque la lumière des phares d’une voiture l’illumine; rendant de ce fait l’objet recouvert de cette matière ultra visible. Une super vidéo explique l’idée et comment a été développé le produit.

On pourra en effet discuter sur le fait que le produit est développé par une marque automobile, que c’est un coup de marketing ou encore une tentative de réconcilier l’industrie automobile avec les cyclistes. Mais quoi qu’il en soit, je pense que le produit à le mérite de proposer une alternative à l’affreux gilet jaune et surtout permet aux gens qui ne veulent pas investir dans des vêtements techniques réfléchissant de se rendre visible sur leur vélo.

Et puis il faut quand même leur laisser leur slogan qui a le mérité d’être vrai: The best way to survive a crash is not to crash !  Je vous laisse sur cette pensée 😉

 

Publicités
« Life paint »: quand les voitures pensent aux vélos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s