Lectures estivales

Hello les amis.

L’été n’étant pas encore tout à fait fini, je vous fais part de quelques ouvrages que vous pouvez parcourir tranquillement couché dans votre hamac, au bord de la piscine ou à la plage. Si vous n’avez pas l’occasion d’emporter votre vélo sur votre lieu de vacances, vous pouvez toujours virer un slip et caser quelques revues et livres dans votre valise.

IMG_1368

On commence avec un grand classique estival le hors-séries de So Foot – PEDALE. Mais cette fois ce n’est pas simplement le hors-série mais bien d’un mook qui retrace la grande histoire du cyclisme. 196 pages d’histoire, d’anecdotes, de photos et de reportages sur le cyclisme d’aujourd’hui et d’hier. Vous pouvez vous le procurez en ligne ici.

IMG_1371

On enchaine sur deux petits livres écrits par Eric Fottorino, journaliste et écrivain, mais avant tout passionné de cyclisme. Il pratiquera le sport en amateur durant sa jeunesse et utilise, aujourd’hui, son expérience dans ses livres. Pour ma part, j’ai choisi Petit éloge de la bicyclette  et Petit éloge du Tour de France. Il a une approche un peu intello du vélo mais c’est assez agréable à lire et il arrive à transcrire assez brillamment ce que cela représente d’être un mordu de vélo. Ils sont disponibles chez Folio pour la somme astronomique de 2€ pièce 😉

IMG_1369

Enfin, pour ceux qui n’aiment pas vraiment lire mais aiment regarder les images, je vous propose ce petit ouvrage assez sympathique qui regroupe de très anciennes photos plutôt insolites sur l’origine du vélo. Ce petit ouvrage intitulé PETITE REINE et publié par la Bibliothèque nationale de France dans le collection L’Oeil curieux.

IMG_1370

Je vous invite donc à profiter de ces derniers jours de vacances pour vous plonger dans ces quelques ouvrages qui vous feront pédaler l’esprit pendant que vos jambes se reposent.

A++

Publicités
Lectures estivales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s