The Chain Stay, Oudenaarde – Auberge à cyclistes

Lorsque mon imagination et ma passion du vélo se rencontrent, cela donne naissance à des idées et des envies de projets autour du vélo (le fait de tenir ce blog en fait partie). J’ai déjà imaginé développer une série d’idées (originales ou inspirées de l’étranger) mais sans jamais vraiment en concrétiser une seule soit par manque de temps, d’argent ou tout simplement par peur de tout lâcher au risque de mettre à mal ma famille ?

Quoi qu’il en soit, un des projets que j’avais imaginé était d’ouvrir une sorte de « gîte » aménagé pour la pratique du vélo loisir ou un peu moins loisir et plus pro. Et bien figurez-vous que ce lieux existe déjà dans notre belle région flamande, à Oudernaarde. Le lieu s’appelle The Chain Stay et se trouve en plein territoire des classiques flamandes. Ce nom anglophone pourrait simplement être le fait d’un effet marketing, mais au contraire les propriétaires des lieux ne sont autres que Gregg Fermer, ancien cycliste pro américain et sa femme Holly, belgo-canadienne. Ensemble ils ont crée cet hôtel / maison d’hôte qui accueille sous le même toit les cyclistes du dimanche et les aspirants professionnels.

us_muur_10-285x300

On y trouve donc tout ce qu’un mordu de vélo peut rêver dans un cadre familial. Les chambres sont confortables et la maison dispose de ces propres installations d’entretien et de mécanique vélo. On peut également bénéficier d’un programme d’entrainement ou d’un programme de nutrition. Il est également possible d’obtenir des soins de récupération physique. Bref, le paradis de n’importe quel fondu du vélo.

Si l’on peut aisément comprendre que ce lieu affiche complet durant la saison des grandes classiques flandriennes, en consultant le calendrier des réservations vous comprendrez qu’en fait The Chain Stay est réservé presque toute l’année. La région en question attirant des cyclistes de tous bords et de toutes origines.

Donc si vous cherchez un endroit pour pratiquer votre passion et en même temps être accueilli chaleureusement avec tout votre matériel cycliste, The Chain Stay is the place!
Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez aller sur leur site internet ou encore aller visiter leur page Facebook.

Keep on riding !

Publicités
The Chain Stay, Oudenaarde – Auberge à cyclistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s