Made in Belgium – Coureur du monde

Lorsque l’on parle de « vintage » en cyclisme, on pense toute de suite aux cadres en acier, aux changements de vitesses sur le cadre ou encore aux maillots pure laine. C’est dans le pur esprit rétro que la marque belge Coureur du monde s’inscrit sans complexe.

cdm_logo

J’ai découvert cette marque il y’a quelques années maintenant alors qu’elle se lançait discrètement sur le marché belge. Lancée à Gand par des amoureux du cyclisme, la gamme proposait à ses débuts des polos inspirés des maillots portés par les grands cadors du cyclisme des années 1950 aux années 1970. Depuis, ce style mixé entre rétro-chic et design contemporain urbain est devenu leur signature.

CdM_Rek

On appréciera les petits détails tels que le petit bouton dans le col ou encore la poche à l’arrière rappelant de ce fait les poches à ravitaillement présente sur les jerseys des coureurs.

Enfin, cette année a vu la sortie d’une édition spéciale pour le Tour des Flandres qui fêtait sa 100ème édition. Le polo créé pour l’occasion reprenait évidemment le style de la marque et adoptait les couleurs « zwart en geel »; symboles de la Flandre.

CdM_2016_deronde3_35313saveforweb_grande

Enfin, comme le titre de l’article le précise, c’est Belge et c’est tant mieux ! Du coup, si vous aimez le vélo, le rétro et les fringues confos, pas de doutes que vous apprécierez ces chouettes polos ! Allez assez de rimes en « o » et à bientôt 😉

Publicités
Made in Belgium – Coureur du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s