Cycle Revolution by London Design Museum

Hello à toutes et à tous. Je sais que ça fait un petit moment que vous n’avez plus entendu ou lu un article sur Cyclogram mais je dois avouer que j’ai eu quelques déboires pour pouvoir poster ces derniers temps. Qu’à cela ne tienne, je suis de retour et avec plein de choses à vous faire partager.

Fin mars, j’ai eu l’occasion de me rendre à Londres pour un petit week-end chez nos amis d’outre Manche. Quand on parle sport au Royaume-Uni, on pense plutôt football ou rugby, mais ce que l’on sait moins c’est qu’il existe une passion populaire pour le vélo. On peut citer parmi les cyclistes les plus connus David Millar, Sir Bradley Wiggins ou encore Christopher Froom, le dernier vainqueur du Tour de France.

IMG_1140

J’ai donc profiter de ce week-end pour aller visiter l’exposition Cycle Revolution qui est organisée par le London Design Muséum. L’exposition a pour objectif de mettre en avant le boum cycliste dont bénéficie le Royaume-Uni, tout particulièrement la capitale Londres. Pour cela, l’exposition retrace et propose aux visiteurs de se plonger dans l’histoire et la tradition du vélo britannique. On y découvre, parmi d’autres, une série de vélo ayant marqué le sport ou encore des reliques appartenant aux gloires passées et présentes du monde de la petite reine anglo-saxone. Sir Bradley Wiggins et Sir Chris Hoy y sont largement représentés.

IMG_1141

Outre l’aspect sportif, les organisateurs de l’exposition ont également tenu à mettre en avant le savoir-faire et l’artisanat britannique. On retrouve donc un mélange de modèles de vélo historiquement fabriqués sur le territoire mais également un salle spéciale est dédiée aux nouveaux « artisans » du vélo qui tentent d’influencer la scène cycliste et de surfer sur la vague de la popularisation du vélo. On y trouve quelques beaux modèles de vélos urbains qui m’ont bien fait saliver 😉

 

L’exposition de tient jusqu’au 30 juin 2016 et si vous avez l’occasion d’y passer, je vous la recommande. Elle n’est pas très grande mais les pépites qui y sont exposées valent bien le détour. En plus, il y a un chouette petit magasin qui vend des objets de l’expo (j’ai évidemment ramené un bouquin sur les vélos :-D) et une cafétéria qui propose de chouette petits trucs à grignoter. Je vous remets le lien ici encore une fois.

Cheers !

Cycle Revolution by London Design Museum

Laisser un commentaire

