VELODOME: le temple du vélo anversois

En tant que cycliste urbain, je fais du vélo pour aller au travail, conduire mes enfants à l’école, faire mes courses et tout un tas d’autres choses du quotidien.  Je roule à vélo tous les jours et en (quasi) toutes conditions. De ce fait, j’essaie de porter des vêtements qui me permettent d’être à l’aise sur mon vélo mais aussi dans ma vie de tous les jours et surtout qui ne me donne pas l’impression d’être habillé pour une compétition de vélo. Et bien à Bruxelles, c’est quasi impossible de trouver ce genre de vêtements en boutique ! Vous trouverez un tas de vêtements techniques mais qui ne sont pas adaptés aux réalités des cyclistes quotidiens. Je me réfugie donc sur internet où l’on trouve tout un tas de marques étrangères qu’il faut commander et importer.

Mais j’ai finalement trouvé une alternative! Bon, il faut faire 40 minutes de train et se rendre à Anvers mais VELODOME est le temple du vélo. Vous y trouverez tout ce qu’un amateur de vélo peut y désirer. Cela va des vêtements urbains aux vêtements techniques professionnels, les accessoires (casques, gants, lunettes,…), les chaussures,… En plus, VELODOME est revendeur officiel de plusieurs marques de vêtements qui proposent des collections urbaines: RaphaPEdALEDDe Marchi, …

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du magasin:

Non seulement le magasin est beau mais en plus il possède un endroit où l’on peut s’arrêter pour manger et boire quelque chose dans une ambiance vélo bien évidemment.

IMG_0894

Bref un endroit beau et sympa où l’on a envie de rester des heures pour simplement regarder les belles choses ou faire comme et moi et repartir délesté d’une bonne partie de son salaire. Je ne résiste pas à vous montrer ce que j’ai ramené et heureusement que c’était les soldes !!!!

0a58-28d0-69c3-e893

Et puis quand même une dernière chose, c’est un des premiers magasins vélo où il y a également une sélection de vêtements et d’accessoires féminins. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer mais je peux vous dire que le succès est là car ma compagne qui était également à la recherche d’une chose où deux s’est retrouvée devant des rayons quasi vide. Le vendeur nous a gentiment dit que le magasin a été pris d’assaut le premier week-end des soldes.

Je vous recommande donc vivement d’aller y faire un tour. Le plus simple est de prendre le train jusqu’Anvers et de descendre à Anvers-Berchem (station située à l’entrée d’Anvers) et de marcher 15 minutes jusqu’au magasin. Le quartier est assez chouette et en pleine mutation. Vous trouverez toutes les informations sur leur site ici.

PS: pour la route une dernière photo avec moi en reflet 😉

IMG_0900

VELODOME: le temple du vélo anversois

Laisser un commentaire

