Cyclo News 1

021132a8e628b8c596e9c1fce8ae8d97

Pour ce week-end et si jamais vous vous ennuyez, je vous propose une petite sélection d’articles sur l’actualité vélo en Belgique et dans le monde. J’y trouve souvent des informations très intéressantes et surtout cela permet de comparer ce qu’il se fait en terme de politique vélo chez nos voisins européens ou un peu plus loin.

Pour cette première édition (qui deviendra une tradition hebdomadaire!), je vous propose de faire un focus sur différentes villes européennes qui mènent des actions d’exclusion de la voiture de leur centre. Et pour une fois Bruxelles est cité en exemple (profitons en ! ). Vous trouverez l’article ici.

Le deuxième article nous emmène en France observer un phénomène de retour à la voiture dans des villes où des politiques volontaristes de mobilité ont été mises en place. L’article déconstruit l’idée reçue de ce soi-disant retour à la voiture inévitable. Pour l’article c’est par .

Enfin, je termine sur une prouesse acrobatique à  couper le souffle. Cette technique pourrait m’être utile entre les files de voiture 😉 C’est par ici !

Bonne lecture

 

Cyclo News 1

Laisser un commentaire

