Ptit Vélib’: à quand le P’tit Villo! ?

Je vous propose d’aller s’inspirer de nos voisins parisiens pour cet article. La ville de Paris, connue pour son fameux Vélib’ (équivalent de notre Villo!), a lancé cet été la mise à disposition de vélos en libre service pour enfants. En effet, à l’instar de leur homologue pour adultes, ces vélos sont disponibles à la location dans plusieurs espaces verts ou piétons de la capitale française. L’objectif est évidemment de sensibiliser dès le plus jeune âge nos petites têtes blondes, brunes, rousses,… à l’usage du vélo.

ptitvelibL’initiative a démarré cet été lors du lancement de Paris Plage et se poursuit encore jusqu’au mois de novembre.

Cette idée pourrait en effet facilement s’exporter à Bruxelles dans la mesure où l’opérateur privé qui gère le service de vélo en libre partage parisien, n’est autre que JCDecaux qui gère le système Villo! à Bruxelles. Cette initiative permettrait de proposer à un prix démocratique la location de vélos pour enfants. Et pourquoi pas imaginer dans le futur, de proposer quelques vélos pour plus jeunes à chaque station permettant ainsi de partager un trajet avec papa et/ou maman jusqu’à l’école ou encore d’acquérir une plus grande autonomie dans le trafic.

ptitvelib12 ptitvelib31
Vous retrouverez toutes les informations sur le Blog P’tit Vélib’ avec une carte précise des endroits et des dates.  Si jamais vous passez à Paris avec vos enfants, faites le test et partagez votre expérience. Avec un peu de chance, on verra l’initiative s’étendre.

Publicités
Ptit Vélib’: à quand le P’tit Villo! ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s