AddBike: plug and ride

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un projet innovant : AddBike. Tout le monde connait en informatique les accessoires « plug and play », et bien ici le concept est décliné au vélo, et tout particulièrement au vélo de transport. On voit en effet se multiplier les vélo cargo en ville, soit par une utilisation professionnelle (coursier, artisan,…) soit par une utilisation familiale. Le vélo cargo devient en effet un moyen de transport facile et rapide, et surtout une bonne alternative au véhicule privé. Mais le prix et le manque d’espace de stockage en ville sont souvent des obstacle à l’acquisition d’un tel vélo.

C’est pour remédier à cela que le concept d’AddBike a été développé. Un système venant se fixer sur la fourche avant à la place de la roue permet d’ajouter une plateforme de transport sur laquelle peut être transporté un tas de choses: les courses, des paquets,… et même des enfants avec un module adaptable.

d0bef36e1344c0f40277c71f1dd4d9b1_original

Le projet fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Kickstarter. Vous pouvez consultez toute les informations concernant la campagne en cliquant ici.

Le projet rencontre un succès assez intéressant et je suis persuadé que cela répondra à un besoin croissant des ménages urbains ou un peu moins urbains. De plus, le concept de « plug and ride » permet d’éviter un investissement parfois conséquent mais permet surtout de valoriser un vélo classique en lui donnant une nouvelle fonction et une nouvelle vie.

Publicités
AddBike: plug and ride

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s